X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit

DU Diplôme de l'Institut des Assurances

DU IAP

Domaine : Droit
Mention : Diplôme d'université
Parcours / Spécialité : Droit des assurances

L'Institut des Assurances de Paris a été créé en juillet 1973.

Il fait partie de l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et est rattaché à l'Unité de Formation et de Recherches de Droit des Affaires.

La création de l'Institut des Assurances de Paris résulte d'une collaboration entre l'Université Paris I et la Fédération Française des Sociétés d'Assurance, la Fédération Nationale des Syndicats d'Agents Généraux d'Assurance, et la Fédération des Courtiers d'Assurance et de Réassurance.

En liaison avec ces organisations professionnelles, l'Institut des Assurances de Paris facilite l'insertion professionnelle de ses diplômés.

Objectif du diplôme : L'Institut des Assurances de Paris a pour mission de former des spécialistes possédant les connaissances théoriques et pratiques, d'ordre juridique, technique, économique et financier nécessaires pour traiter les questions d'assurance.



Modalité d'admission : Le diplôme de l'Institut des Assurances de Paris est accessible aux étudiants titulaires d'une maîtrise en droit ou en sciences économiques.

L'admission à l'Institut est subordonnée à l'agrément du candidat après examen du dossier universitaire et à l'issue d'un entretien.

Les demandes d'admission doivent être déposées au Secrétariat de l'Institut avant la date limite fixée par la Direction.
Nombre de points ECTS : 0 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+4
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.univ-paris1.fr/diplomes/du-droit-des-assurances/
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/