Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Sciences politique et sociales

Licence Droit - Gestion (bi-licence)

Domaine : Droit, Sciences politique et sociales
Mention : Droit - Gestion

La licence droit-gestion est une formation d'excellence. Une soixantaine d'étudiants sont admis chaque année sur présentation de leur dossier de candidature. Les étudiants titulaires de la licence (3ème année) peuvent continuer dans la double Maîtrise (deux diplômes) Gestion parcours Droit des Affaires et Droit des Affaires parcours Gestion.
La bi-licence Droit-Gestion est, depuis la rentrée 2014/2015, une double licence.

Objectif du diplôme : L'objectif de cette filière est de donner les connaissances fondamentales d'une double compétence en Droit et Gestion nécessaires pour exercer une fonction de responsabilité en entreprise,  en cabinet d'avocats ou de conseil juridique à un haut niveau dans les domaines du droit des affaires et de la gestion des entreprises.

Modalité d'admission : Admission en 1ère année de licence via l'application Admission Post Bac (APB), aussi bien pour les bacheliers de l'année que pour les étudiants en réorientation, aux dates fixées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le dossier est dématérialisé (ne pas envoyer de dossier papier).

Bac "S" ou ES spécialité Maths conseillée. Bonnes qualités rédactionnelles demandées (notes du bac français, notes d'histoire et de philosophie prises en considération).

Ces procédures ne concernent que les titulaires de diplômes français.

Les candidats titulaires d'un bac ou d'un diplôme d'accès étranger doivent s'adresser à la Direction des Relations Internationales : http://www.univ-paris1.fr/international/venir-etudier/sinscrire-a-pantheon-sorbonne-a-titre-individuel/

Pas d'admission en cours de cycle.
Nombre de points ECTS : 180 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Espace Pédagogique Interactif : http://epi.univ-paris1.fr/