Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Economie et Gestion

Licence Economie

UK

Domaine : Economie et Gestion
Mention : Economie

La licence d'économie offre une formation généraliste en économie, avec une ouverture sur les autres sciences sociales. La formation généraliste est assurée par des matières théoriques fondamentales (macro, micro, théories) et des matières plus descriptives (économie descriptive, histoire économie, économie budgétaire et monétaire), complétées par des enseignements quantitatifs (maths, stats). La licence d'économie constitue la meilleure préparation au master.

Modalité d'admission : La formation des bacheliers S ou ES maths (avec une note de mathématiques respectivement >10 ou > 14) semble la plus adaptée aux études d'économie. En effet, le niveau d'exigence en mathématiques et statistiques conduit à déconseiller cette formation aux étudiants qui n'ont ni le goût, ni la préparation, ni fait leur preuves dans ces matières.

Les étudiants des CPGE en convention peuvent être admis directement en L2 ou L3 par équivalence, il peut aussi leur être demandé de repasser des examens début septembre : voir pour cela le tableau d'équivalences (disponible sur le site de paris 1, dans les pages de l'UFR d'Economie).


Prérequis et diplômes passerelles : La formation des bacheliers S ou ES maths (avec une note de mathématiques respectivement >10 ou > 14) semble la plus adaptée aux études d'économie. En effet, le niveau d'exigence en mathématiques et statistiques conduit à déconseiller cette formation aux étudiants qui n'ont ni le goût, ni la préparation, ni fait leurs preuves dans ces matières.

Nombre de points ECTS : 180 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Lieu(x) d'enseignement : Centre Pierre Mendès France

Espace Pédagogique Interactif : http://epi.univ-paris1.fr/