X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Professionnel Gouvernance et administration européennes (MEGA) (formation continue)

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Administration publique
Parcours / Spécialité : Gouvernance et administration européennes

Le recrutement de la promotion 2009-2010 du Master Européen de Gouvernance et d'Administration (MEGA) vient d'être lancé par l'ENA et ses partenaires français et allemands.

Délivré conjointement par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Université de Potsdam en Allemagne, ce master franco-allemand en administration publique est destiné aux jeunes cadres des administrations française, allemande et d'autres états de l'Union européenne ou des pays candidats; il est également accessible aux cadres des institutions européennes et du secteur privé.

Le cursus d'une année à temps plein, bilingue et diplômant, associe enseignements, stages en administration et voyages d'études.

Piloté par l'ENA du côté français et l'Université de Potsdam du côté allemand, sous l'égide du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique et du ministère fédéral allemand de l'intérieur, le programme se distingue par sa dimension résolument interculturelle et son
approche pratique, comparative et européenne.

Depuis l'ouverture du MEGA en 2005, trois promotions dénommées respectivement « Pont de l'Europe », « Jean-Claude Juncker» et « Javier Solana » ont été diplômées. Une quatrième promotion, actuellement en cours de scolarité, réunit des participants allemands et français, mais
aussi des élèves slovène, grec, luxembourgeois et hongrois, témoignant ainsi de l'attractivité du programme au-delà de la France et de l'Allemagne.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2009. La scolarité de la 5ème promotion débute le 5 octobre 2009.

Le contenu de la formation, les conditions de participation et de candidature sont précisés sur le site internet du diplôme.

Toute information complémentaire peut être demandée auprès de Monsieur Fabrice LARAT, directeur adjoint de la formation et responsable du pôle masters (courriel : fabrice.larat@ena.fr ; téléphone : 03 69 20 48 60), ainsi que Monsieur Janosch NIEDEN, chargé de mission MEGA au pôle masters (téléphone : 01 44 41 85 92 ; courriel : janosch.nieden@ena.fr).

Modalité d'admission : Cliquez sur l'icone en haut à droite de la fiche diplôme pour télécharger le dossier d'inscription.
Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.mega-master.eu
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/