Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Professionnel Contentieux public


Association des Juristes de Contentieux Public (AJCP)
Créée en 1993 par les étudiants de la première promotion du diplôme, l'AJCP regroupe l'ensemble des étudiants issus du master Contentieux public de l'université. Son activité s'appuie sur la formation reçue dan le cadre du master. Son bureau est renouvelé chaque année par les étudiants de la nouvelle promotion.
L'AJCP a quatre missions principales :
- Promouvoir le contentieux public : l'AJCP prend en charge le colloque organisé chaque année dans le cadre du master 2. Fruit d'un travail de réflexion mené par l'ensemble des étudiants de la promotion en concertation avec les enseignants du master, ce colloque qui s'inscrit dans le cadre et au soutien des enseignements dispensés tout au long de l'année a lieu au printemps. Ses Actes font l'objet d'une publication.
- Dynamiser la vie du master : affiliée au master 2 Contentieux public, l'AJCP organise tout au long de l'année, des événements aussi bien ludiques que pédagogiques.
- Informer les futurs étudiants : l'AJCP se tient à la disposition des étudiants intéressés par le Master 2 Contentieux public pour répondre à leurs interrogations et les informer tant sur le contenu de la formation que sur les perspectives professionnelles offertes par le diplôme.
- Développer un réseau professionnel : l'AJCP s'attache à entretenir les relations entre les anciens étudiants du master 2 Contentieux public et à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants des promotions les plus récentes. A ce titre, elle tient à jour un annuaire des anciens étudiants du master et rassemble les offres de stage. L'organisation de rencontres étudiants-anciens permet à l'AJCP de bénéficier aujourd'hui d'un large réseau d'anciens étudiants devenus avocats, magistrats administratifs, juristes en entreprise ou en administration, fonctionnaires européens.