X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Recherche Empirical Finance

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Monnaie, banque, finance, assurance
Parcours / Spécialité : Empirical Finance


Le Master Empirical Finance propose une formation théorique et pratique aux métiers mobilisant des développements quantitatifs relatifs à l’analyse et la gestion des risques, que ce soit pour des classes d’actifs, des portefeuilles, des marchés ou des bilans actifs-passifs d’institutions financières (banques, société de gestion de patrimoine, compagnies d’assurance, fonds …).
L’accent est mis sur l’apprentissage de techniques d’analyse et d’outils statistiques, économétriques et plus généralement numériques permettant d’acquérir une compétence mobilisable dès la sortie du master sur un premier poste ou pour démarrer un doctorat.
L’apprentissage se fait à partir d’enseignements magistraux et de travaux encadrés sur des projets appliqués. Le master a vocation à accueillir des étudiants étrangers.
La plupart des enseignements sont donc dispensés en anglais.
L’équipe enseignante est constituée d’enseignants-chercheurs de l’université et de grandes écoles et de professionnels reconnus.

Modalité d'admission :
- Dossier de candidature à déposer sur l’application eCandidat du 18 avril au 04 mai 2017 : http://ecandidat.univ-paris1.fr/ecandidat/
- Pour les étudiants internationaux non européens concernés par la procédure CEF (Centre pour Etudes en France), dossier de candidature à déposer entre novembre et mars sur http://www.campusfrance.org
Prérequis et diplômes passerelles :
- Etudiants issus du M1 D’Economie, Option Finance, du M1 Econométrie, Statistique ou du Magistère d’Economie de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne
- Etudiants issus d’un M1 de gestion avec des options de finance quantitative
- Etudiants issus d’un M1 de mathématiques appliquées aux sciences sociales
-  Etudiants titulaires d’un niveau bac + 4 validé en France ou à l’étranger (240 ECTS) ayant une formation comparables à celles précitées.

Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/