X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 1 Risques et environnement parcours économie

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Risques et environnement
Parcours / Spécialité : Risques et environnement parcours économie

Le master « Risques et environnement » est une formation originale, proposée de façon pluridisciplinaire, et commune aux UFR d’économie, de droit public et de géographie. L’approche pluridisciplinaire permet d’appréhender les questions environnementales dans leur globalité, en intégrant les apports des sciences sociales, des sciences juridiques et économiques et de la géomatique (cartographie, analyse spatiale et systèmes d’information géographique).

La première année de master est centrée sur l’analyse économique et propose des cours spécifiques permettant aux étudiants d’acquérir une bonne maîtrise des questions environnementales, mais également des cours mutualisés avec d’autres M1 d’économie, afin de replacer cette spécialité dans un cadre plus général de la discipline. Un séminaire commun à tous les M1 de la mention vise à éclairer de grandes questions environnementales selon les trois disciplines d’appui du master.


Poursuite d'études :
Les étudiants du M1 sont amenés à postuler à l’admission dans le M2 Professionnel Développement durable, management de l’environnement et géomatique (DDMEG) comme dans les autres Masters 2 transversaux du master fédéral transversal Risques et Environnement.
Ils peuvent également postuler dans les Masters 2 de l’UFR d’économie. L’orientation recherche leur est ouverte par le biais d’un parcours orienté Economie de l’environnement au sein du M2 Analyse et Politique Economiques, programme de Paris 1 labellisé par l’Ecole d’Economie de Paris.


Modalité d'admission :
Toutes les candidatures se font en ligne. Aucun retrait de dossier papier n’est possible.
Les dates limites de retrait de dossiers par l’application en ligne eCandidat et de dépôt au secrétariat sont du 18 avril au 04 mai 2017 : http://ecandidat.univ-paris1.fr/ecandidat/


Prérequis et diplômes passerelles :
Titulaires d’une licence 3 d’économie, MIASHS, Mathématiques appliquées ou équivalent.

Nombre de points ECTS : 60 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+4
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/