X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Professionnel Droit, économie et gestion de l'audiovisuel

Master D2A

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Droit des affaires
Parcours / Spécialité : Droit, économie et gestion de l'audiovisuel

Dirigé par le doyen Pierre Sirinelli, le Master 2 Droit, Economie et Gestion de l'Audiovisuel (D2A) dispense une formation pluridisciplinaire couvrant tous les marchés de l'audiovisuel : télévision, radio, cinéma, musique et nouveaux médias.

Les enseignements de droit, économie, marketing sont conjointement délivrés par des universitaires et des professionnels dans le souci permanent de coller au plus près des réalités des entreprises du secteur audiovisuel.

Objectif du diplôme : Les jeunes diplômés sont destinés à occuper des postes à haut niveau dans les entreprises du secteur.

Ils occupent principalement des postes de chargés d'études, chargés d'acquisition, responsables de développement, conseillers artistiques, juristes, assistants de production, responsables de vente, responsables de distribution et co-production, chargés de partenariat contenu, responsables de la création et du développement...

La proportion des jeunes diplômés dans les différents marchés varie chaque année, en fonction notamment de l'activité de chacun des secteurs.

Modalité d'admission : Sur dossier et entretien. Le Master D2A est ouvert principalement aux étudiants titulaires d'un master 1 (niveau Bac + 4) en droit, économie, gestion, sciences politiques, aux étudiants diplômés des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs et des Instituts d'Etudes Politiques ou d'un diplôme étranger équivalent.
Chaque année figure également dans la sélection une petite proportion d'étudiants titulaires d'autres masters 1 (lettres, communication, médiation culturelle...)
Des stages dans le secteur audiovisuel sont vivement recommandés pour les candidats qui veulent intégrer le D2A.
Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.sorbonne-d2a.fr
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/