X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Sciences Humaines et Sociales

Master 1 Erasmus Mundus Techniques, Patrimoine, Territoires de l'Industrie : histoire, valorisation, didactique (TPTI)

Techniques, Patrrimoines, Territoires de l'Industrie : Histoire, Valorisation, Didactique

Domaine : Sciences Humaines et Sociales
Mention : Techniques, patrimoine, territoires de l'industrie : histoire, valorisation didactique
Parcours / Spécialité : Erasmus Mundus Techniques, Patrimoine, Territoires de l'Industrie : histoire, valorisation, didactique

Spécialisé en patrimoine industriel, artisanal et technique, le master TPTI croise analyse historique et analyse de terrain, recherche et management, recherche-action et valorisation, sous le double aspect de la culture et du territoire (architecture, paysage), dans une perspective de développement durable. Il dispense à ses étudiants des connaissances de haut niveau scientifique, et les prépare à la vie professionnelle par les stages, l'apprentissage linguistique et la mobilité à travers différents pays européens et non-européens.
Les étudiants suivent une mobilité de cursus : S1 Paris 1, S2 Université de Padoue (Italie), S3 Université d'Evora (Portugal); et une mobilité de spécialité soit à l'Université Polytechnique de Prague (République Tchèque), soit à l'Université d'Alicante (Espagne), soit à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sfax (Tunisie), soit à l'Université de Technologie Fédérale du Parana (Brésil).
A l'issue du cursus, les étudiants obtiennent un diplôme conjoint


Objectif du diplôme : Former des administrateurs et des entrepreneurs culturels, ouverts au monde, insérés à parité dans des réseaux internationaux de management culturel, capables d'agir positivement dans la globalisation, en construisant, autour des productions artisanales et de la culture technique, les équilibres socio-économiques internes adéquats. Il se caractérise par une intégration complète, intégration de parcours, d'évaluation, de promotion, intégration scientifique et pédagogique, intégration culturelle.

Modalité d'admission : diplôme national ou international conférant le grade de bachelor dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné (sciences humaines et sociales, sciences, diplôme d’ingénieur ou équivalent, diplôme d’architecture).
Nombre de points ECTS : 60 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+4
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale/continue
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.tpti.eu
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/