X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Professionnel Cadres de la mutualité, des assurances et de la prévoyance (en formation initiale, apprentissage)

CaMAP

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Sciences économiques et sociales
Parcours / Spécialité : Cadres de la mutualité, des assurances et de la prévoyance

Le parcours CaMAP forme des cadres (chefs de projets, chargés d’études, responsables de secteur) en assurance complémentaire. Son originalité est d’accueillir et de former à la fois des cadres déjà engagés dans la vie professionnelle (salariés et administrateurs) et des étudiants issus de la formation initiale.

Objectif du diplôme : La formation a une double finalité :
- compléter la formation ou accompagner la reconversion de cadres déjà en exercice dans un organisme complémentaire, dans une entreprise ou au sein du secteur sanitaire et social au sens large ;
- acquérir une connaissance précise de ce secteur, afin d’y être recruté comme cadre, à l’issue de leur formation.
Les postes en sortie de formation concernent les services de la comptabilité, du marketing, des études juridiques ou économiques des organismes complémentaires ainsi que la direction des ressources humaines, des services juridiques ou financiers des entreprises.

Modalité d'admission : Le parcours CaMAP est ouvert aux personnes titulaires d’une formation de niveau Bac+4 en droit social, économie ou AES, et, par validation des acquis personnels et professionnels, aux personnes ayant exercé pendant un an au moins dans le secteur de la protection sociale (comme salarié ou administrateur).
Le recrutement se déroule en deux étapes :
• Étape 1 : pré-sélection des candidatures sur dossiers, en fonction de la cohérence du parcours pédagogique du candidat et du niveau académique ou professionnel ;
• Étape 2 : entretiens d’admission des candidats présélectionnés, avec un jury composé d’universitaires, de professionnels intervenant dans le master et de responsables de la FNMF.
Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale/continue
Public : Etudiants / Salariés / Demandeurs d'emploi
Lieu(x) d'enseignement : Les enseignements ont lieu, le plus souvent, au centre de formation continue de l'université (FCPS), situé au 21 rue Broca 75005 Paris

Site Web du diplôme : http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr02
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/