X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 1 Etudes du développement

Master 1 Etudes du Développement - Economie

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Etudes du développement
Parcours / Spécialité : Etudes du développement

Cette première année du Master de l'Institut d'Etude du développement économique et social (IEDES) fait partie d'une formation conçue sur deux ans. Le cycle complet (M1+M2) prépare des professionnels capables d'établir des diagnostics, d'élaborer des propositions, de mettre en oeuvre et d'évaluer des projets de développement et des politiques publiques. Les diplômés ont en particulier vocation à être opérateurs de projets et de programmes et à évoluer dans le monde de la coopération internationale.

Objectif du diplôme : En M1 S1 la formation comporte trois unités d'enseignement (UE), dont deux communes à toutes les spécialités des Masters de l'IEDES et comptent pour la partie pluridisciplinaire du dispositif ; elles abordent les grands problèmes du développement du point de vue économique, démographique et historique. La troisième UE, propre à la spécialité, est consacrée à l'analyse économique du développement. 

Modalité d'admission : Dossier de candidature à télécharger sur le site de l'IEDES - Université de Paris1 à partir du 4 mai 2015.

Une seconde session pourra être ouverte plus tard dans l'année.
Prérequis et diplômes passerelles : La spécialité est ouverte aux licences en Sciences Sociales ou diplômes jugés équivalents.

Nombre de points ECTS : 60 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+4
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.univ-paris1.fr/fr/ufr/iedes/master-etudes-du-developpement/
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/