Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Directrice du Service Commun de la Documentation

90 rue de Tolbiac

Courriel : dirscd@univ-paris1.fr

Pour les demandes de quitus et les questions concernant le prêt de documents, contactez le service du prêt :

Opens window for sending emailpretbu@univ-paris1.fr

Actualités des bibliothèques

IEDES - Bibliothèque > Nouveautés

La liste des nouveaux ouvrages de la bibliothèque de l'IEDES pour l'été est en ligne!

Bibliothèque Jacques Lagroye : congès d'été

La bibliothèque fermera ses portes pour les congés d'été du 6 juillet au 10 septembre.

Prêt vacances : empruntez plus, plus longtemps !

A partir du lundi 19 juin, certaines bibliothèques mettent en place le prêt vacances.

Midis de Bibliostoriae : Saison 2016-2017

Découvrez le nouveau programme des Midis de Bibliostoriae, ateliers d'une heure destinés aux doctorants et étudiants de master en Histoire

Dumas - Diffusion des mémoires de master 2

Connaissez-vous DUMAS? Vous souhaitez voir votre mémoire diffusé gratuitement en ligne ? Qui peut être diffusé ? Comment procéder?

Créer des ePub avec Word et Calibre

Consultez le tutoriel de Thierry Crouzet qui vous explique en quelques lignes comment générer un epub à partir d'un fichier Word grâce à calibre

Suggérer l'achat d'un ouvrage

Un formulaire en ligne permet aux étudiants et aux enseignants-chercheurs de Paris1 de suggérer des achats à la bibliothèque.