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Division des affaires financières (DAF)

Mission de la DAFB

 

- Mise en oeuvre de la politique budgétaire et financière adaptée au projet de l'Etablissement

- Préparation du Budget initial et des Budgets Rectificatifs

- Exécution des virements et transferts, gestion budgétaire de la Taxe d'Apprentissage et des opérations pluri-annuelles

- Contrôle de l'exécution budgétaire en recettes et dépenses

- Aide au pilotage financier de la Direction et de la gouvernance ( dialogue de gestion, débat d'orientation budgétaire, reporting infra-annuel)

- Organisation et suivi de la gestion budgétaire et financière de l'Université

- Animation du réseau des responsables financiers et gestionnaires des composantes, actions de formation et d'accompagnement

- Gestion d'enveloppes au sein des services centraux et appui ponctuel aux composantes et programmes de recherche

- Opérations de recettes pour l'ensemble des composantes et services centraux

- Gestion des marchés publics et développements  de la politique des achats de l'Université

- Assistance et formation aux outils du système d'information (Sifac)

Organigramme de la DAFB

La direction des Affaires Financières et Budgétaires est constituée de quatre services:

- Le service du Budget

- Le service des Recettes

- Le service de la Commande Publique ( marchés et politique d'achat)

- Le pôle Gestion des Services centraux

 

Le contrôle interne budgétaire complétera fin 2017 cette organisation:

Ses principaux interlocuteurs sont l'équipe de direction dont le Vice-Président de l'Université en charge des moyens, l'Agence Comptable, le Service d'aide au Pilotage de la Direction des Ressources Humaines, l'ensemble des Directeurs des services centraux, Responsables Administratifs, financiers et gestionnaires des composantes

Organigramme DAFB