Accueil » Chaire Maghreb » About us

French

Mission et activités

La Chaire Maghreb a pour mission de :

créer un espace pluridisciplinaire de dialogue sur le Maghreb pris dans son contexte euro-méditerranéen, articulé autour de quatre grandes thématiques :

·         Etat de droit et démocratie

·         Economie, territoires et développement durable

·         Arts et création

·         Histoire et patrimoine

soutenir et développer des partenariats au service d’un dialogue scientifique et académique ambitieux entre les deux rives. Pour cela, la Chaire peut venir en appui aux porteurs de projets, aux initiatives communes de formation, à la recherche de financement.

Gouvernance et organisation

La Chaire Maghreb s’appuie sur :

un réseau pluridisciplinaire d’enseignants chercheurs

des partenariats institutionnels solides avec des universités du Maghreb

des collaborations avec des universités partenaires européennes

La Chaire est une structure souple organisée autour d’un comité de pilotage pluridisciplinaire, composé des enseignants-chercheurs de l’Université et de représentants des principaux partenaires institutionnels de la Chaire et d’un bureau chargé de la gestion et de la représentation de la Chaire,  composé de plusieurs enseignants-chercheurs et d’un enseignant-chercheur coordinateur.