Accueil » Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS) » Offre de formations

A qui s'adresse le Centre Formation Continue Panthéon-Sorbonne

La formation continue est ouverte aux adultes qui ont quitté le système éducatif et qui souhaitent parfaire ou acquérir des connaissances.

Sont concernés par la formation continue, les adultes qui entrent dans les catégories suivantes :

- Les salariés

La formation des salariés est réglementée. Divers statuts existent : Congé Individuel de Formation, Droit Individuel à la Formation, plan de formation de l'entreprise. Des statuts particuliers existent pour les salariés de la fonction publique ou pour les travailleurs indépendants.

- Les demandeurs d'emploi

La formations continue leur offre de réelles perspectives d'accès à l'emploi. Les formations ou stages sont généralement conventionnés par les conseil régionaux. Elles fonctionnent dans le cadre des conventions de conversion.

- Les candidats individuels

Ils peuvent à titre personnel postuler à la formation continue. Pour certaines de nos formations, un tarif préférentiel ainsi que des facilités de paiement sont proposés.

Le public jeune

Il est le moins concerné par la formation continue, mais notre Centre propose certaines formations en apprentissage.

Les étudiants

Certaines formations ouvertes aux professionnels accueillent également des étudiants issus de la formation initiale. Ces formations sont indiquées par "FI" dans notre offre de formations ci-dessous.

Cliquez ici pour accéder à l'offre de formations