Accueil » Magistère de Droit des Activités Economiques

LE MAGISTERE DE DROIT DES ACTIVITES ECONOMIQUES

Magistère de Droit des Activités Economiques

Ce magistère est un diplôme d'excellence qui forme simultanément au droit public et au droit privé des affaires. Il prépare aux emplois de juristes d'affaires et de conseillers d'entreprise, d'experts internationaux, de cadres supérieurs des entreprises publiques ou privées et de conseillers juridiques des collectivités publiques. Dispensée en trois ans, cette formation de haut niveau est ouverte à une promotion d'étudiants titulaires d'un L2 en droit, admis sur dossier, après entretien avec un jury.

Les étudiants du Magistère reçoivent :

d'une part, une formation approfondie (cours et séminaires) en droit public, privé et international (disciplines juridiques fondamentales régissant les activités économiques), en anglais juridique, en comptabilité ; d'autre part, une formation pratique comportant un stage annuel, des études de dossiers, et le cas échéant, des séjours à l'étranger, etc.

Le succès aux examens des trois années du cursus confère le diplôme de Magistère.

- le succès à l'examen de première année confère le diplôme de L3 en droit,

- le succès à l'examen deuxième année confère le diplôme de M1 en droit;

- la troisième année s'effectue dans le cadre d'un M2 recherche ou professionnel de Paris I et comporte des enseignements propres.

A l'issue de cette troisième année, les étudiants admis obtiennent le diplôme du Magistère et un diplôme de troisième cycle dépendant de l'option qu'ils ont choisie.

Le Magistère est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage (catégorie Cadres Supérieurs).

Opens external link in new windowTélécharger la plaquette

Renseignements :

Secrétariat du Magistère - bureau 100