Accueil > Université > Actualités

Actualité détaillée

Mise en place de l'aide à la mobilité en Master

Déposer votre dossier dès maintenant

Afin d'accompagner les étudiants dans leur poursuite d'études et leur insertion professionnelle, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a décidé de mettre en place une aide à la mobilité en Master et de pérenniser le dispositif d’Aide à la Recherche du Premier Emploi.

Concernant l’Aide à la mobilité en Master, elle a pour objectif de faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. Le montant de cette aide sera de 1 000 € par étudiant. Pour en bénéficier, les étudiants de licence pourront déposer leur dossier sur la page messervices.etudiant.gouv.fr à partir du 23 août 2017.