X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Accueil > Université > Organisation administrative > Direction générale des services (DGS) > Mission référent défense > Historique

Historique

Historique :

 

En application du protocole Education Nationale-Enseignement supérieur-Défense du 31 janvier 2007, les présidents d'université et les directeurs de grands établissements nomment un référent-défense parmi le personnel de leurs établissements. 

 

Un comité de pilotage est créé pour assurer le suivi de ce protocole. Son secrétariat permanent est assuré par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du secrétariat général pour l'administration (Ministère de la défense) et par la direction générale de l'enseignement scolaire (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche).

 

Les référents-défense sont coordonnés par Monsieur Eric Barrault, sous la tutelle directe du directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle.

 

Chaque université doit remettre un bilan annuel de ses activités effectuées dans le cadre de ce protocole gage de la coopération active de l'université.