La commission de la Recherche (CR)

La commission de la Recherche du conseil académique répartit l'enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration. Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et elle est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche. Elle adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Composée de 40 membres, la commission de la Recherche est statutairement présidée par le président de l'université, assisté de deux vice-présidents (1 professeur et 1 autre enseignant).

La commission de la Recherche comprend 28 enseignants (dont 14 professeurs et assimilés, 3 enseignants HDR, 9 maîtres de conférences et assimilés et 2 autres enseignants), 4 B.I.A.T.S.S., 4 étudiants (et leurs suppléants) et 4 personnalités extérieures.

Composition de la commission de la Recherche 2020-2024

Christine Neau-Leduc, élue présidente de l'université le 14.01.21, préside la commission de la Recherche

• Collège A

Mouez Fodha, EES - Paris-Jourdan Sciences économiques (Économie et gestion, mathématiques et informatique appliquées )