X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 2 Indifférencié Droit immobilier

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Droit privé
Parcours / Spécialité : Droit immobilier

A la rentrée 2016/2017, le Master 2 Indifférencié Droit immobilier remplace le Master 2 professionnel Construction, urbanisme, contrat.

Une formation mêlant théorie et pratique : étude de cas réels, simulation de projets urbanistiques, stage de 3 à 6 mois à réaliser en fin de cycle donnant lieu à un rapport de stage et d'un mémoire.

Des intervenants renommés, un réseau professionnel développé et varié, une formation appréciée sur le marché de l'emploi.

Le master reçoit de nombreuse offres de stage durant l'année, ainsi que le soutien de plusieurs partenaires.

Un master dynamique. L'année est rythmée par de multiples évènements permettant une forte cohésion avec les anciens étudiants ainsi qu'une profonde reconnaissance du milieu professionnel au travers de conférences. Mais c'est aussi l'occasion pour les élèves de confronter leurs connaissances aux autres étudiants en droit de l'immobilier, de la construction et de l'urbanisme par la participation au concours du meilleur étudiant juriste en droit immobilier. En effet, deux étudiants de la promotion 2013/2014 ont remporté les deux premiers prix : Lucie Menerault, lauréate, et Marc Zimmer.

L'association, récemment créée en 2014, a pour ambition d'être l'écrin au sein duquel les promotions successives de ce diplôme organiseront de multiples évènements. Son existence est un facteur essentiel à la pérennité du master et à la construction d'un réseau d'anciens.
Elle s'est associée avec le Cabinet KARILA, spécialisé en droit de la construction, pour participer au lancement du Prix Karila 2015.
Par ailleurs, l'association exerce un travail permanent de communication via le site du master et la page Facebook.

Modalité d'admission : Le Master 2 Droit de l'immobilier transcende le clivage droit privé / droit public, aussi exige-t-il de solides bases dans les enseignements fondamentaux reçus au cours des années de licence (droit administratif, droit des obligations, droit des biens, etc...) ainsi qu'une aptitude à penser hors du cadre de sa spécialisation, privatiste ou publiciste. La cohérence du parcours ainsi que les expériences acquises grâce à des stages sont prises en compte.
Dossier de candidature à remplir en ligne du 15 au 24 mai 2017
Retour du dossier au plus tard le 28 mai
Nombre de points ECTS : 120 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+5
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://masterdiparis1.fr
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/