X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1

Accueil > Formations > Offre de formation


Fiche diplôme

Droit, Economie, Gestion

Master 1 Comptabilité-Contrôle-Audit

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Comptabilité - Contrôle - Audit
Parcours / Spécialité : Comptabilité-Contrôle-Audit

La licence Comptabilité Contrôle Audit et le master CCA constituent la formation universitaire aux divers métiers de l'expertise comptable, du commissariat aux comptes, et peuvent conduire à des responsabilités de haut niveau dans les domaines de la finance, du conseil et de l'audit.

La licence permet aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales en comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit des affaires et gestion financière. Le M1 permet d'acquérir des connaissances théoriques mais surtout techniques de haut niveau dans les divers métiers du chiffre afin de procéder à des analyses transversales et de proposer des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans la vie des affaires.

Le M1 CCA lorsqu'il est suivi du master 2 Comptabilité Contrôle Audit permet de bénéficier de dispenses à 5 épreuves du Diplômes Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Depuis de nombreuses années, le master CCA est N°1 du classement SMBG, rubrique expertise-comptable.

Modalité d'admission : Pour être inscrit dans une formation conduisant au diplôme de master, les étudiants doivent justifier
- d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné. Il s'agit de droit des titulaires de la licence Gestion parcours Comptabilité - Contrôle - Audit délivrée par l'Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne et, sous réserve de capacité d'accueil, des titulaires de licences dans le même domaine ayant satisfait aux pré-requis du certificat préparatoire nécessaire pour accéder en troisième année de licence dans le même domaine. soit d'une des validations prévues aux articles L613-3, L613-4 et L613-5 du code de l'éducation.
- et du résultat au Score-IAE-Message (SIM) + dossier et entretien individuel.

Les inscriptions à l'épreuve SIM sont ouvertes à partir du 2 novembre 2016
Attention : les résultats des sessions postérieures à celle du 29 avril 2017 pour les sessions en France et celle du 2 mai 2017 pour les sessions à l'étranger, ne pourront pas être pris en compte.

Les dossiers de candidature pour l'année 2017 - 2018 seront en ligne sur le site de l'université du 5 mai au 26 mai 2017.
Nombre de points ECTS : 60 (à l'issue de l'obtention du diplôme)
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+4
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Public : Etudiants
Site Web du diplôme : http://www.univ-paris1.fr/diplomes/mastercca/
Espace Pédagogique Interactif : http://cours.univ-paris1.fr/