Accueil » Formations » S'inscrire à Paris 1

Procédure élève en classes préparatoires

Procédure d'inscription pour les CPGE

Ce paragraphe ne concerne que les élèves de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) inscrits dans un lycée ayant signé une convention avec l'Université Paris 1. Les autres élèves pourront se réorienter dans une licence universitaire en faisant une demande de candidature  via l'application SESAME (ou s'ils sont candidats en 1ère année de licence et n'ont jamais pris d'inscription universitaire via l'application APB).

•  Pour les élèves de 1ère année de CPGE, l'inscription administrative cumulative à l'Université Paris 1 est obligatoire. Votre établissement désignera un responsable, qui sera l'interlocuteur de l'Université et se mettra en relation avec le Service des Inscriptions Administratives. Cette inscription n'est possible ni dans les doubles parcours ni dans filières sélectives.
  •  Pour les élèves de 2ème année, l'université délivrera une autorisation d'inscription administrative. L'élève devra impérativement respecter la procédure et la date indiquées sur ce document et réaliser son inscription en ligne (www.reins.univ-paris1.fr) L'inscription n'est possible ni dans les doubles parcours ni dans filières sélectives.
  • Pour toute autre demande de transfert et d'équivalence : Prendre directement contact avec les Unités de Formation et de Recherche (UFR).

Pour contacter les UFR cliquez dans la rubrique "DEPARTEMENTS" du site www.uni-paris1.fr